Votre langue

Annick Scheyven

Née en Belgique, à Bruxelles en 1953, où j’ai vécu jusqu’en 1984 après avoir grandi durant mes premières années en Afrique et plus tard, après avoir voyagé et séjourné aux Etats Unis d’Amérique, au Népal, en Inde et au Sri-Lanka, j’ai toujours aimé dessiner, peindre, écrire, créer, modeler, inventer.

Voici mon parcours artistique :

- Académie de Boitsfort à Bruxelles de 1976 à 1979
- Académie du R.Ho.K. à Bruxelles de 1981 à 1984
- Ateliers des Beaux Arts de Paris (A.B.A.) de 2010 à 1016

   (Chomel et Montparnasse)
- Ateliers de la Grande Chaumière de 2017 à 2018
- Association Le Cent 2018

J’aime jouer avec les couleurs, les lumières, les impressions qui volètent de toutes parts et qui surgissent en moi. Tantôt ce sont des idées qui virevoltent et se transforment, tantôt elles peinent à sortir ; j’essaie de les poser sur mes toiles qui les accueillent et tâche de faire ressentir ce que j’exprime de toutes ces énergies vivaces tout autant que fugaces. Mes sources d’inspirations sont sans limite ; que ce soit de mon imagination, du hasard des gestes avec mes pinceaux et mes couleurs, de la nature, des songes, des situations vécues.
Il peut y avoir des moments sombres qui laissent s’échapper des ambiances, des formes étranges, bizarres ou même peu avenantes sur mes toiles mais qui font partie des traversées diverses de mes propres instants de vie.
Je pourrais dire que je me confie à elles.

Annick Scheyven - Tél. +33. (0)6 63 96 93 99 - Tout droit réservé ©

Site réalisé www.artifis.fr

01780